Interroger les personnes atteintes d’une maladie chronique sur leur qualité de vie est indispensable. Pourtant, trop peu d’études investissent cette thématique… Le Diabète LAB ose ! Et c’est même en très grande partie sa vocation. Nous proposons aux personnes diabétiques de venir s’exprimer dès à présent en répondant à un questionnaire en ligne : 



Une étude unique sur la qualité de vie

C’est grâce à l’analyse de vos réponses que nous réussirons à trouver des solutions concrètes pour mieux vous aider ainsi que vos proches.

Nous proposons aux personnes diabétiques de répondre à plusieurs questions sur leur vécu avec le diabète : de façon générale, comment vivez-vous avec votre diabète ? Le cachez-vous ? Le fait d’être diabétique a-t-il eu une influence sur vos projets de vie (sur le fait d’avoir des enfants, sur votre carrière professionnelle…) ?

Ce sont d’ailleurs les patients eux-mêmes qui nous ont aidé à construire ce questionnaire et nous les remercions !

Qui peut participer ?

Le questionnaire s’adresse à toutes les personnes diabétiques de 18 ans ou plus. En juin, un autre questionnaire sera dédié aux proches des patients !

Comment ça marche ?

Il a été conçu pour rester simple et rapide à remplir mais néanmoins pertinent pour les scientifiques et statisticiens qui analyseront les tendances.

  J’ai 1 minute : répondez seulement au premier questionnaire !

  J’ai 7 minutes : continuez en répondant au second questionnaire qui s’affichera à la suite du premier !

Mes données sont sécurisées

Le Diabète LAB est particulièrement sensible à la protection de la vie privée des citoyens. Il a fait le choix précurseur d’adopter les meilleurs standards industriels de sécurité. Ainsi en répondant à ce questionnaire vous bénéficiez d’un total anonymat, et d’un stockage sécurisé de vos données chez un hébergeur agréé par le Ministère de la Santé.

Et après le questionnaire ?

Vous aurez accès aux résultats de cette étude entre mai et juin 2018 ! Ils viendront nourrir les débats portés dans le cadre des Etats Généraux du Diabète et des Diabétiques.

L’objectif est de dresser l’état de la situation vécue par les patients qui vivent avec le diabète afin de construire des propositions visant à améliorer leur qualité de vie.

Inscrivez-vous au Diabète LAB

Profitez-en pour vous inscrire au Diabète LAB en créant votre espace personnel. Vous serez ainsi tenu(e) informé(e) par mail dès la parution des résultats de cette étude. Vous pourrez aussi participer à d’autres études qui vous concernent !

 

Votre expérience est précieuse.

Un grand merci par avance pour votre confiance et votre participation !