Un grand merci à tous les participants !

Un questionnaire sur les usages de la pompe à insuline : pour quoi faire ?

Son objectif est de saisir les usages que les personnes diabétiques ont (ou ont eu) des pompes à insuline externe et les potentielles difficultés rencontrées. Une pompe à insuline est un appareil médical externe portatif. Elle permet de délivrer de l’insuline de façon continue à une personne diabétique. En savoir plus.

Par qui a été rédigé ce questionnaire ?

Des personnes diabétiques, des proches de ces personnes, et des diabétologues ont aidé la Fédération Française des Diabétiques et son Diabète LAB à le construire.

Vous pouvez répondre si :

• Vous avez 18 ans et plus, résidant en France (métropole et DOM-TOM)
  • Que vous êtes diabétique, utilisant une pompe à insuline externe ou ne l’utilisant plus depuis moins de deux ans
  • Que vous vivez avec un enfant (de moins de 18 ans) qui est diabétique, utilisant une pompe à insuline externe ou ne l’utilisant plus depuis moins de deux ans

Si vous souhaitez répondre pour plusieurs enfants diabétiques, répondez pour un enfant, puis refaites le questionnaire pour un autre.

Environ 10 minutes pour répondre aux questions.

Le questionnaire sera en ligne jusqu’en avril 2019.

Mes données sont sécurisées :

Comme toujours au Diabète LAB, vous bénéficiez d’un total anonymat, et d’un stockage sécurisé de vos réponses à ce questionnaire chez un hébergeur agréé par le Ministère de la Santé et des Solidarités.

Un questionnaire pour qui ?

Notre démarche s’inscrit dans le cadre d’une réponse du Diabète LAB à un appel à projet lancé par l’ANSM en 2017 pour mener une étude sur les produits de santé, indépendamment de l’industrie. Les résultats leur seront transmis ainsi qu’à vous tous sur le site du Diabète LAB au cours du mois de juillet 2019.

Pour toutes questions n’hésitez pas à nous contacter : diabetelab@federationdesdiabetiques.org

N’hésitez pas à transmettre cette information aux personnes de votre entourage susceptibles de correspondre aux critères recherchés. Merci de votre participation !