Vous êtes diabétique de type 2 ? Vous avez 18 ans ou plus ? Aidez-nous à améliorer votre prise en charge du diabète et votre qualité de vie en répondant à cette enquête en ligne sur l’autosurveillance glycémique.

Cela représente pour vous une occasion d’exprimer vos points de vue et pratiques de l’autosurveillance glycémique (ASG). Quand nous vous livrerons les résultats, vous saurez ainsi comment les autres patients pratiquent l’autosurveillance glycémique et utilisent leur lecteur de glycémie par piqûre au bout du doigt.

Quel est l’objectif de cette enquête en ligne ?

Cette étude a pour objectif de réaliser un état des lieux des pratiques de l’autosurveillance glycémique. Grâce à ce questionnaire anonyme en ligne il sera possible :

  • D’évaluer la compréhension de l’intérêt de cette pratique et les habitudes des patients en termes de mesures glycémiques,
  • De décrire les relations entre personnes diabétiques et professionnels de santé autour de l’ASG.

A qui s’adresse l’enquête ?

  • Vous avez 18 ans ou plus,
  • Vous êtes diabétique de type 2.

L’enquête est disponible jusqu’au 28 février 2019

Qui a rédigé le questionnaire ?

Des personnes diabétiques et un comité scientifique composé de professionnels de santé ont participé à son élaboration. Notamment des personnes impliquées dans l’accompagnement des personnes diabétiques : diabétologue, médecin généraliste, pharmacien et infirmier.(e).

* Haute Autorité de Santé Guide parcours de soins – diabète de type 2 de l’adulte Mars 2014.

Quand diffuserons-nous les résultats ?

En septembre 2019 sur cette page web !

 

Deux autres études en cours auxquelles participer :

Pompes à insuline externes : Exprimez-vous

Nouvelle étude : les stylos d’injection d’insuline