Se soigner et se faire rembourser implique de partager nos données de santé. Que deviennent-elles ensuite ? Si vous vous posez cette question et que vous souhaitez être davantage informés sur la réutilisation de vos données et prendre part au débat sur la gestion de ces informations, le Débat des Données devrait vous plaire !

Cette plateforme offre un lieu d’information, d’expression, d’échange sur l’utilisation des données de santé et le rôle que chacun souhaiterait avoir. Elle est ouverte aux citoyens européens jusqu’au 4 avril 2022 ! Y participer et partager vos idées alimenteront des recommandations portant sur l’implication des citoyens dans l’utilisation des données de santé. Ces recommandations sont destinées à la Commission Européenne et contribueront à la structuration des pratiques et politiques d’utilisation et de partage des données de santé en Europe. Votre voix et vos opinions comptent pour construire demain !

Mis en œuvre par la plateforme de santé française le Health Data Hub, l’institut de santé publique belge Sciensano et la Confédération des systèmes de santé britanniques, le Débat des Données s’inscrit dans le cadre de l’Action Conjointe “ Vers un Espace Européen des Données de Santé ” (TEHDaS) et de l’initiative belge “ vers une plateforme nationale des données sur la santé ” (AHEAD). Ces deux projets visent à faciliter la recherche et l’innovation pour améliorer la qualité des soins et du système de santé. Partenaire de ce projet laissant une place à la représentativité des patients et une reconnaissance de l’importance de leur voix, c’est aussi avec un réel enthousiasme que la Fédération Française des Diabétiques vous invite à participer à ce formidable Débat !

Je participe au Débat des Données