Cette étude est désormais terminée !

Un grand merci à tous les participants !

FLASH INFO : Vous avez été plus de 1200 personnes à partager votre expérience de la pompe My Life Omnipod. Un grand merci à tous ! La synthèse des résultats sera publiée fin octobre 2017 sur les sites internet de la Fédération Française des Diabétiques et du Diabète LAB.

Pourquoi ce questionnaire sur la pompe Omnipod ?

La Fédération Française des Diabétiques est régulièrement sollicitée au sujet de la pompe My Life Omnipod.

De nombreuses personnes nous questionnent sur l’utilisation de ce nouveau dispositif de thérapie par pompe à insuline. Nous recevons également à son propos des témoignages dont la richesse et la diversité nous interpellent. Ces retours témoignent d’un vif intérêt pour la pompe My Life Omnipod et nous incitent à approfondir la compréhension que nous en avons.

C’est pourquoi au Diabète LAB, nous avons décidé de mener une étude sur l’utilisation de cette pompe au quotidien. Cette étude nous permettra de recueillir l’avis des patients sur les usages et les représentations de ce dispositif médical.

Les statistiques ainsi constituées seront communiquées au département médical du fabricant Ypsomed pour qu’il tienne compte de vos avis.