Un questionnaire sur les traitements du diabète : pour quoi faire ?

En 2020, les personnes diabétiques disposent en théorie de solutions pour prendre en charge leur diabète : nouveaux médicaments, nouveaux dispositifs médicaux, et parfois même des chirurgies ! Mais ces traitements, parfois très innovants et nouveaux ne sont pas toujours connus de tous et toutes !

Ce questionnaire a été conçu pour interroger la connaissance et le recours aux différents traitements pour le diabète, dans le cadre d’un travail de la Fédération Française des Diabétiques, et des sociétés savantes concernées..

Les données ainsi collectés seront analysées au sens statistique par le prestataire de recherche Sanoia pour le compte de la Fédération Française des Diabétiques. Les résultats des analyses seront publiés sur le site Internet du Diabète LAB et pourront faire l’objet de communication scientifique.

Qui peut participer ?

Le questionnaire s’adresse à toutes les personnes de 18 ans ou plus, ayant un diabète et résidant en France (métropole et DOM-TOM).

Combien de temps pour répondre ?

Moins de 5 minutes suffisent pour répondre aux questions.

Le questionnaire sera en ligne jusqu’au 5 juin.

Mes données sont sécurisées

Vous bénéficiez d’un total anonymat, et d’un stockage sécurisé de vos réponses à ce questionnaire chez un hébergeur agréé par le Ministère des Solidarités et de la Santé.

Merci d’avance de votre participation !

Pour toutes questions n’hésitez pas :