Un questionnaire sur la télémédecine : pour quoi faire ?

Début 2020, la Fédération Française des Diabétiques a réalisé une étude sur le rapport des personnes diabétiques à la télémédecine. Si les résultats de cette étude ont permis de mieux connaître ses usages et ses représentations, l’arrivée subite de la COVID-19 est susceptible d’avoir profondément changé les choses. Selon l’Assurance Maladie, le recours à la télémédecine a été multiplié par 30 entre février et mars 2020 et par 4 entre mars et avril 2020.

L’objectif de cette étude est donc d’évaluer les différences d’usages et de représentations de la télémédecine avant et après la crise sanitaire (bien qu’elle ne soit pas encore finie). Pour ce faire les résultats des deux études seront comparés.

15 minutes sont nécessaires pour répondre.

Qui peut participer ?

Toutes les personnes résidant en France métropolitaine ou dans les DROM / COM, âgées de 18 ans et plus.

Utilisation et accès aux données

Les données recueillies sont totalement anonymes et pour un maximum de sécurité sont hébergées auprès d’un hébergeur agréé de données de santé. Vos données seront analysées par les équipes du Diabète LAB ou ses sous-traitants statisticiens afin de répondre aux objectifs de cette étude. Vos données étant parfaitement anonymes, ceci empêche l’exercice de vos droits RGPD relatifs à la suppression, la limitation et au transfert de vos données. Cette étude de par son aspect sociologique ne vise pas au développement des connaissances biologiques ou médicales et ainsi n’est pas une Recherche Impliquant la Personne Humaine au sens de la réglementation.

Résultats de l’étude

À l’issue de la recherche et après analyse de toutes les données relatives à l’étude pour toutes les personnes, vous pourrez être informé(e) des résultats globaux sur le site du Diabète LAB. Les informations qui y seront publiées ne comporteront aucun élément permettant de vous identifier.

La télémédecine, vous trouvez cela flou ?
Consultez notre Mémo !