Un questionnaire sur les stylo d’injection d’insuline : pour quoi faire ?

La Fédération Française des Diabétiques, en collaboration avec un laboratoire pharmaceutique, souhaite réaliser une étude sur l’identification et l’évaluation des pratiques et besoins de personnes diabétiques de type 1 et de type 2 sous injection d’insuline. Cette étude vise également à évaluer l’intérêt, l’accueil et les intentions d’usages de dispositifs permettant de connecter un stylo à insuline pour collecter automatiquement les données d’insuline et les visualiser via une application sur un smartphone.

Qui peut participer ?

Toutes les personnes atteintes d’un diabète de type 1 ou de type 2, utilisant un stylo à insuline, résidant en France métropolitaine ou dans les DROM / COM, âgés de 18 ans et plus. Les personnes diabétiques utilisant une insuline mixte (Novomix et Humalog Mix) ne peuvent pas participer.

Utilisation et accès aux données

Les données recueillies sont totalement anonymes et pour un maximum de sécurité sont hébergées auprès d’un hébergeur agréé de données de santé (HADS). Vos données seront analysées par les équipes du Diabète LAB ou ses sous-traitants statisticiens afin de répondre aux objectifs de cette étude. Vos données étant parfaitement anonymes, ceci empêche l’exercice de vos droits RGPD relatifs à la suppression, la limitation et au transfert de vos données. Cette étude de par son objectif relatif à la satisfaction et son aspect sociologique ne vise pas au développement des connaissances biologiques ou médicales et ainsi n’est pas une Recherche Impliquant la Personne Humaine au sens de la réglementation.

Pour toutes questions n’hésitez pas :