Au NUMA, lors de la Journée Mondiale du Diabète c’était l’occasion d’annoncer que la Fédération Française des Diabétiques accueillera dans ses locaux des startups. L’objectif ? Travailler ensemble et co-construire les solutions de demain. Faire échanger les startups et les Diabèt’Acteurs et confronter leurs idées afin de proposer des solutions qui répondent aux besoins des patients.

Une association et des startups qui s’entraident

Au NUMA, structure qui soutient les créateurs de startups du numérique, le Diabète LAB a participé à un événement permettant la rencontre entre entrepreneurs du monde de la santé. En cette journée du 14 novembre, la Fédération Française des Diabétiques avec son Diabète LAB, a annoncé qu’elle accueillera des startups spécialisées dans le domaine de la santé et du diabète.

Faire interagir patients et startups

C’est Sandrine Degos, Présidente de CareInsight, qui a animé le débat entre le Diabète LAB et 4 startups spécialisées dans le diabète : MyDiabby, PKvitalityHealsy_life, NextStep. Tous ont joué le jeu des questions / réponses : Quelles innovations dans le suivi des maladies chroniques ? Comment les startups intègrent-elles le point de vue et le vécu du patient ?

Ce débat a permis de faire ressortir l’importance pour les startups d’échanger avec les patients pour construire leurs solutions technologiques, et l’intérêt des patients de découvrir et s’exprimer sur ces solutions que les autres pensent pour eux. C’est pourquoi il nous paraît évident que la Fédération et son Diabète LAB puissent intégrer ces startups au sein même de ses locaux.

Vous êtes une startup spécialisée dans le domaine de la santé ?
Vous souhaitez nous rejoindre ?

Contactez-nous !