La diffusion du questionnaire en ligne est désormais terminée !

L'enquête en ligne n'est plus disponible le 28 avril 2022. Vous pourrez découvrir les résultats dans les mois à venir. Un grand merci à tous les participants !

Un questionnaire sur les besoins supplémentaires en termes de remboursement : pour quoi faire ?

Le diabète est reconnu comme une Affection de Longue Durée (ALD). À ce titre, un grand nombre de professionnels de santé, d’examens et de traitements associés à sa prise en charge sont intégralement supportés par l’Assurance Maladie. Toutefois, les soins dits « de support » (accompagnement nutritionnel, d’activité physique adaptée, psychologique, etc.) ne sont pour la majorité d’entre eux pas pris en charge et certains produits médicaux ne sont pas ou mal remboursés.

Pourquoi cette étude ?

Si les principaux besoins ont pu être identifiés grâce à la réalisation d’entretiens collectifs, une approche quantitative permettra de compléter cette recherche afin de mieux connaître les répercussions du diabète sur la situation économique des personnes qui en sont atteintes. Des informations financières sont demandées, vous êtes évidemment libre de ne pas y répondre.

Pourquoi participer ?

Les études du Diabète LAB permettent de trouver des solutions pour améliorer les dispositifs et services de santé. Y participer, c’est contribuer à les construire ensemble afin de rendre la vie de toutes les personnes concernées par le diabète plus facile.

Il vous suffit d’avoir 18 ans ou plus et de résider en France (métropole et DOM-TOM). Vous pouvez aussi répondre pour d’autres personnes :

• votre / vos enfants (s’ils sont mineurs)
  • votre conjoint(e)

Et si vous souhaitez répondre pour plusieurs personnes, répondez pour l’une, puis refaites le questionnaire pour une autre.

⏰ Environ 20 minutes de votre précieux temps.

Mes données sont sécurisées :

Vous bénéficiez d’un total anonymat, et d’un stockage sécurisé de vos réponses à ce questionnaire chez un hébergeur agréé par le Ministère des Solidarités et de la Santé. Le destinataire des données pour les opérations de collecte et analyses est la société e-Health Services Sanoïa, mandatée par le Diabète LAB.