Nous vous sollicitons aujourd’hui pour une nouvelle étude concernant une application qui aide au calcul des doses d’insuline à injecter pour les personnes sous stylo. Cette application permet de calculer un « dosage intelligent » de l’insuline en fonction de vos apports en glucides, et fonctionne à partir d’algorithmes complexes et d’intelligence artificielle.

🎯 Notre enquête a notamment pour objectif d’étudier l’impact que cette application pourrait avoir sur la charge mentale liée à la maladie. Nous souhaitons également nous intéresser à l’intérêt et aux bénéfices de cette application pour les personnes sous pompes qui envisagent de repasser sous stylo à injection.

Nous recherchons :

✅  5 personnes atteintes de diabète de type 1 ou type 2 sous pompe à insuline envisageant de repasser au stylo. D’autres entretiens seront réalisés en parallèle avec des personnes ayant pu tester l’application.

⏱️ Les entretiens durent entre 30 minutes et 1 heure selon votre disponibilité, et ont simplement pour objectif de mieux connaitre votre opinion sur le sujet. Toutes les données que nous recueillons sont anonymisées.

📧 Si vous êtes intéressés, contactez Arnaud Bubeck, responsable du Diabète LAB, en lui précisant à quel profil vous correspondez cité ci-dessus :

a.bubeck@federationdesdiabetiques.org

Merci pour votre aide précieuse !

L’équipe du Diabète LAB