C’est la toute première fois qu’un Hackathon est co-organisé par l’Assurance Maladie (Cnamts) et le Diabète LAB ! Vous pourrez suivre le fil Twitter de la Fédération Française des Diabétiques (@Federation AFD), de 14h à 19h pour vivre, vous aussi, cet évènement ! Suivez-nous avec le hashtag #Hackdiabete et #Diabetacteurs.

En mars dernier, 5 des 40 projets présentés ont été retenus. Pour découvrir ou redécouvrir les cinq finalistes, rendez-vous sur notre précèdent article.

Grâce à la Cnamts et au Diabète LAB, les 5 équipes ont pu, pour alimenter leurs dispositifs, mobiliser des données disponibles au sein du système d’informations de l’Assurance Maladie ou celles rendues publiques par d’autres organisations :

Les équipes ont aussi pu échanger, sous des formes différentes, avec des Diabèt’Acteurs pour avoir des retours et recueillir leurs points de vue sur leurs projets. Car l’objectif est que leurs dispositifs répondent aux besoins des patients et leur permettent de mieux vivre avec leur diabète.

Le Diabète LAB et la Cnamts ont souhaité faire un Hackathon en plusieurs étapes pour accompagner les projets pas à pas. Chaque équipe a pu co-construire au cours de plusieurs ateliers, avec des experts de la Cnamts et des Diabèt’Acteurs.

Ainsi, après cet accompagnement de plusieurs mois, les 5 finalistes passeront devant le jury le 16 octobre prochain pour la remise des prix. Pendant leur audition, ils devront défendre leurs projets. Leur défi est de prouver l’impact de leurs dispositifs sur l’amélioration du vécu et de la prise en charge des personnes diabétiques.