Nous réalisons une enquête sur le FreeStyle Libre. C’est un questionnaire en ligne qui porte sur vos usages de ce dispositif, votre appréciation de celui-ci. Il est disponible jusq’au 11 février 2019.

Pourquoi cette étude ?

Le Diabète LAB suit depuis 2015 l’évolution des usages et des représentations que l’ensemble des personnes diabétiques ont de ce dispositif de mesure en continu du glucose, mais aussi autres systèmes. Nous avons mené jusque-là des études par entretiens individuels et nous souhaitons à présent avoir une représentativité des résultats obtenus.

De plus, un nombre important de personnes diabétiques nous écrit pour faire remonter des informations ou poser des questions sur ce dispositif. L’approvisionnement, les effets indésirables, ou les conseils d’usages font partie des questions que les patients et les proches nous posent, mais ce sont aussi des récits sur les expériences d’usages, sur ce que ce dispositif apporte aux patients. Cela nous encourage à réaliser une nouvelle étude sur ce lecteur en particulier.

Qui peut participer ?

  • Vous avez 18 ans et plus, et êtes actuellement diabétique
  • Vous vivez en France (métropole, DOM/TOM)
  • Vous utilisez actuellement le FreeStyle Libre

Combien de temps pour y répondre ?

Environ 10 minutes

Vos données sont sécurisées !

Comme toujours au Diabète LAB, nous sommes particulièrement sensibles à la protection de la vie privée des citoyens. Votre participation restera anonyme et strictement confidentielle. Et vos données sont stockées de manière totalement sécurisée chez un hébergeur agréé par le Ministère des Solidarités et de la Santé (HADS).

Comment vos données sont-elles traitées ?

Tout le contenu présenté ou traité l’est exclusivement à des fins de l’enquête et en aucune façon à des fins de publicité, de marketing direct ou de promotion commerciale envers des patients.

Et les résultats, c’est pour quand ?

Dès septembre 2019, une synthèse détaillée sera disponible sur le site du Diabète LAB !

Merci, par avance, de votre participation !