Un questionnaire sur les vaccins : pour quoi faire ?

Cette enquête concerne tout le monde ! Patient ou non patient. L’objectif est de connaître davantage votre rapport aux vaccins. Notre démarche s’inscrit également dans le cadre de la rédaction prochaine d’un référentiel sur les pratiques de la vaccination, porté par la Société Francophone du Diabète. Les résultats leur seront transmis ainsi qu’à vous tous sur le site du Diabète LAB au cours du mois de décembre 2019.

Par qui a été rédigé ce questionnaire ?

Des citoyens nous ont aidé à rédiger ce questionnaire et l’ont testé avant sa diffusion. Parmi eux, des personnes diabétiques, des proches et des diabétologues ont aussi été sollicités ! Cette démarche est essentielle : elle nous aide à construire le questionnaire afin d’être sûr qu’il aborde les sujets qui vous intéressent. C’est aussi une façon de nous assurer que les questions soient claires, simples et ainsi avoir une meilleure qualité des réponses. 

Qui peut participer ?

Il vous suffit d’avoir 18 ans ou plus et de résider en France (métropole et DOM-TOM). Vous pouvez aussi répondre pour d’autres personnes :

  • votre / vos enfants (s’ils sont mineurs)
  • votre conjoint(e)

Et si vous souhaitez répondre pour plusieurs personnes, répondez pour l’une, puis refaites le questionnaire pour une autre.

Combien de temps pour répondre ?

Moins de 10 minutes suffisent pour répondre aux questions. Le questionnaire sera en ligne jusqu’en septembre 2019.

Mes données sont sécurisées :

Vous bénéficiez d’un total anonymat, et d’un stockage sécurisé de vos réponses à ce questionnaire chez un hébergeur agréé par le Ministère des Solidarités et de la Santé. Le destinataire des données pour les opérations de collecte et analyses est la société e-Health Services Sanoïa, mandatée par le Diabète LAB.

Pour toutes questions n’hésitez pas :