Un questionnaire pour quoi faire ?

Comment avez-vous vécu le confinement et le déconfinement ? Cette enquête en ligne est l’occasion de vous exprimer sur votre ressenti durant cette période. Mais aussi de faire part par exemple de votre anxiété, votre traitement, votre difficulté ou non d’accès aux soins, les éventuels impacts sur votre vie courante (sur vos activités de loisir par exemple). Cette étude repose sur une participation chaque mois afin de remplir un questionnaire court.

Ce projet d’étude est porté par France Assos Santé et co-construit avec les associations de patients et d’usagers dont la Fédération Française des Diabétiques.

Les résultats du questionnaire vont contribuer à guider l’action publique, notamment à travers l’action du Ministère de la Santé dans la gestion numérique de la crise Covid-19. Nous pourrons notamment identifier avec précision les difficultés auxquelles vous vous confrontez. Ce seront des arguments que nous pourrons présenter auprès des décideurs pour que les mesures actuelles liées au Covid-19 tiennent compte de votre pathologie, de vos difficultés et de vos besoins.

Qui peut participer ?

Ce projet s’adresse à toutes les personnes diabétiques, aux aidants et plus globalement à tous les usagers de la santé.

Comment participer ?

Pour remplir ce questionnaire, une inscription est obligatoire. Cela vous permettra de recevoir chaque mois le questionnaire Vivre-Covid19.

L’intérêt de remplir chaque mois ce questionnaire est de comprendre l’évolution du ressenti de chacun dans cette période et d’être alerté lorsque, par exemple, les conditions de prise en charge du diabète semblent, selon les répondants à l’étude, insatisfaisantes.

Mes données protégées

Vous bénéficiez d’un total anonymat, et d’un stockage sécurisé de vos réponses à ce questionnaire chez un hébergeur agréé par le Ministère des Solidarités et de la Santé.

Prenez quelques minutes pour répondre ! Rendez-vous sur la rubrique « Participer ».