Un questionnaire sur le parcours de soins : pour quoi faire ?

Vous êtes diabétique ou proche d’une personne diabétique ? Prendre des rendez-vous, trouver un spécialiste, être sûr que chaque soignant(e) a les bonnes informations concernant votre dossier, votre traitement… En 2020 quelles sont vos difficultés ?

Ce questionnaire est réalisé dans le cadre d’une étude de la Fédération Française des Diabétiques. Elle a pour objectif d’interroger les modalités pratiques de la prise en charge de votre diabète, sa coordination, les intervenants impliqués, etc. Sans oublier l’effort que cela vous demande !

Les résultats des analyses seront publiés en Juin 2020 sur le site du Diabète LAB et pourront faire l’objet de communication scientifique.

Qui peut participer ?

Le questionnaire s’adresse à toutes personnes de 18 ans ou plus, ayant un diabète et résidant en France (métropole et DOM-TOM). Vous pouvez aussi répondre pour d’autres personnes :

  • votre / vos enfants (s’ils sont mineurs)
  • votre conjoint(e), parent

Et si vous souhaitez répondre pour plusieurs personnes, répondez pour l’une, puis refaites le questionnaire pour une autre.

Combien de temps pour répondre ?

5 minutes suffisent pour répondre aux questions. Le questionnaire sera en ligne jusqu’à fin février 2020.

Vos données sont sécurisées

Vous bénéficiez d’un total anonymat, et d’un stockage sécurisé de vos réponses à ce questionnaire chez un hébergeur agréé par le Ministère des Solidarités et de la Santé. Le destinataire des données est, pour les opérations de collecte et analyses, la société e-Health Services Sanoïa, mandatée par la Fédération Française des Diabétiques.

Merci d’avance de votre participation !

Pour toutes questions n’hésitez pas :