Un questionnaire sur le COVID et le diabète : pour quoi faire ?

Depuis Mars 2020, le COVID-19 a bouleversé notre quotidien avec des restrictions et des nouveaux comportements à adopter. Le système de santé français a été impacté, entraînant de nombreuses difficultés dans l’organisation des soins. Les personnes atteintes de maladies chroniques, dont celles atteintes de diabète, semble avoir été particulièrement impacté. La Fédération Française des Diabétiques, à travers son Diabète LAB, cherche à savoir quel est l’impact du COVID-19 sur le recours aux soins ainsi sur le développement et l’évolution des complications.

L’objectif principal de cette étude est de décrire et analyser l’impact du COVID-19 sur le recours aux soins des personnes diabétiques à travers un questionnaire élaboré par la Fédération Française des Diabétiques.

Tous les patients diabétiques de type 1 ou de type 2, résidant en France métropolitaine depuis au moins 5 ans ou dans les DROM / COM, âgés de plus de 18 ans.

Entre 15 et 20 minutes sont nécessaires pour compléter le questionnaire.

Mes données sont sécurisées :

Les données recueillies sont totalement anonymes et pour un maximum de sécurité sont hébergées auprès d’un hébergeur agréé de données de santé. Vos données seront analysées par les équipes du Diabète LAB ou ses sous-traitants statisticiens afin de répondre aux objectifs de cette étude. Vos données étant parfaitement anonymes, ceci empêche l’exercice de vos droits RGPD relatifs à la suppression, la limitation et au transfert de vos données.