🚩 Pourquoi cette étude ?

Les dispositifs médicaux comme les capteurs de glycémie prennent une place de plus en plus grande dans la prise en charge du diabète pour de nombreuses personnes atteintes de diabète. Les innovations technologiques sont nombreuses, mais sans forcément prendre en compte l’avis et les besoins des patients, qui sont pourtant les premiers concernés. L’étude GlucoPredict a donc pour objectif de :

👉 Mieux comprendre les usages actuels des CGM, et l’apport des innovations sur votre qualité de vie

👉 Recueillir vos attentes et besoins vis-à-vis des innovations dans le domaine des capteurs de glycémie

👉 Étudier les représentations sociales associées à l’utilisation d’intelligence artificielle dans les soins

✅ Qui peut participer ?

Les personnes diagnostiquées de diabète de type 1 et de type 2. Sans critère d’ancienneté : que votre diagnostic soit récent ou ancien, votre témoignage est précieux.

📝 Comment participer ?

Nous vous proposons de participer à un entretien de recherche. L’entretien par téléphone ou visioconférence dure environ 1 heure, selon votre disponibilité. Les données issues de l’entretien sont anonymisées, et conservées sur un serveur sécurisé. Si vous êtes disponible et intéressé, vous pouvez contacter Arnaud Bubeck, le responsable du Diabète LAB, à cette adresse (en précisant quelques informations sur vous pour pouvoir rencontrer différents profils, par exemple votre âge, votre niveau de diplôme, etc.) :

a.bubeck@federationdesdiabetiques.org

🎯 Ce que vos réponses permettront

Grâce à votre contribution, le Diabète LAB pourra notamment sensibiliser les acteurs de l’industrie aux besoins réels des personnes concernées par le diabète, afin que les innovations servent réellement à l’amélioration de votre qualité de vie.

« Votre parole compte» : chaque témoignage apporte une pierre essentielle pour faire évoluer les pratiques !