Vous pourrez découvrir les résultats en septembre 2020. Un grand merci à tous les participants !

Un questionnaire : dans quel but ?

Nous aimerions connaître votre vécu avec la maladie. En 2018 nous avions réalisé une première étude sur ce thème, et elle sera reconduite chaque année afin de suivre les possibles évolutions concernant votre vécu. Il est important donc qu’un maximum d’entre vous participe !

Ce questionnaire a été conçu par la Fédération Française des Diabétiques pour interroger votre vécu avec la maladie. Ce questionnaire sera reconduit chaque année pour saisir les possibles évolutions d’une année sur l’autre. Il est important donc qu’un maximum de patients participent ! Les résultats des analyses seront publiés chaque année sur le site du Diabète LAB et pourront faire l’objet de communication scientifique.

Le questionnaire s’adresse à toutes les personnes de 18 ans ou plus, ayant un diabète et résidant en France (métropole et DOM-TOM).

Vous pouvez aussi répondre pour d’autres personnes :

• votre / vos enfants (s’ils sont mineurs)
  • votre conjoint(e), parent

Si vous souhaitez répondre pour plusieurs personnes, répondez pour l’une, puis refaites le questionnaire pour une autre.

Environ 5 minutes suffisent pour répondre aux questions.

Le questionnaire sera en ligne jusqu’au 30 mars.

Vos données sont sécurisées

Vous bénéficiez d’un total anonymat, et d’un stockage sécurisé de vos réponses à ce questionnaire chez un hébergeur agréé par le Ministère des Solidarités et de la Santé. Le destinataire des données est pour les opérations de collecte et analyses la société e-Health Services Sanoïa, mandatée par la Fédération Française des Diabétiques.