Rendez-vous annuel depuis maintenant de nombreuses années, la Fédération Française des Diabétiques et son Diabète LAB ont été présents au congrès de la Société Francophone du Diabète (SFD). Cet événement, s’est déroulé cette année à Toulouse du 19 au 22 mars. Il permet aux professionnels de la diabétologie et autres acteurs du monde de la santé comme notre association de pouvoir échanger autour des problématiques que vous rencontrez au quotidien, de pratiques cliniques, des dernières innovations thérapeutiques ou encore des sujets plus sociétaux.

La Fédération et l’AFD31 a pris part au congrès à travers différentes communications :

• Jean-François Thébaut, Vice-Président de la Fédération en charge du plaidoyer est intervenu autour des pénuries des analogues du GLP-1 : causes et conséquences.
  • Coline Hehn, psychologue au sein du Diabète LAB, a participé à une table ronde sur les troubles psychopathologiques induits par le diabète lors de la SFD paramédicale le 20 mars.
  • Bernard Montaud, vice-président de l’AFD Occitanie, a échangé autour de la thématique « charge mentale avec la boucle fermée, une soupape de liberté ? ».

Trois études sous forme de posters scientifiques y ont été affichés. Découvrez-les !